1. MÂLINI : Celle qui porte un collier de crânes au-dessus d'une rivière.
2. NILÂ : Celle qui a le teint d'un nuage noir.
3. KARÂLÂSYÂ : Celle qui ouvre une bouche béante.
4. KRSNÂ-DEHA : Celle qui possède un corps noir.
5. KAPÂLINÎ : Celle qui est la porteuse de crânes d'impureté.
6. KAPÂNALA-SÂMADYVTÎ : Celle qui brille comme le feu de la dissolution ultime.
7. HAMSESVÂTI : Celle qui est le précepte suprême du rire.
8. MAHÂ-BHAYAMKARÎ : Celle qui inspire une crainte impréssionnante.
9. MÂTANGÎ : Celle qui sollisite par sa connaissance sublime.
10. ANDAMUNDATIVEGINI : Celle qui détruit toutes les passions négatives.
11. KÂDAMBINÎ : La foncée comme des nuages de pluies.
12. KUMÂTIH : Celle qui a un esprit imbécile.
13. KÂLA-RÂTRI : l'intrépide à la peau noire.
14. TRI-LOCANA (TRYAMBAKA) : Celle qui a trois yeux.
15. VAJRANJI : celle qui a les membres en foudre.
16. GHORA-DAMSTRA : Celle dont les dents sont épouvantablements redoutables.
17. KURUKULLA-VIRODHINI : L'ancestrale qui confronte les forces de la dualité.
18. BHADRA-KÂLI : Celle qui dissipe l'obscurité la plus épaisse.
19. KÂLA-BHAIRAVABHARYACA : L'épouse de l'appréhension d'un temps infini.
20. UGRA : La coléreuse terrifiante.
21. HARTRÎ : celle qui transforme ou détruit.
22. VAHNIMANDALA-MÂDHYÂSTHA : Celle qui campe au centre du cercle de feu.
23. RAKTABIJAVINASINI : Celle qui détruit la semence du désir.
24. GUPTA : Celle qui se cache dans le plus grand secret.
25. KUBJIKA : La bossue toute recroquevillée.
26. TVARITA : Celle qui est rapide.
27. SÂVASAUBHAGYASALINÎ : celle qui est la grande référence de toute bonne fortune.
28. RAKTA-DEHA : Celle qui a le corps de la passion.
29. BHAKTAVATSALA : En elle, est le refuge des vrais fidèles.
30. ATMAVIDYA : Celle qui est la connaissance de l'âme.
31. SVÂPNAVATI : celle qui se déplace dans les rêves pendant le sommeil.
32. SARVAKUTASARINI : Celle qui est l'incarnation de tous les lieux.
33. MÂHÎ : Celle qui est la terre.
34. SWAHA : Celle qui appelle d'une voix forte.
35. CITRA : La grande artiste.
36. BHÂMKINÎ : Celle qui est féroce.
37. DHÂTRI : Celle qui est le soleil de la terre.
38. BHRANTIH : Celle qui est la grande confusion.
39. KALYANI : Celle qui est la douceur personnifiée.
40. GALACCHONÎTAMUNDALÎ : Celle qui porte une guirlande de têtes puissantes et dégoulinantes de sang.
41. SAVÂSANA : Celle qui est assise sur un cadavre.
42. RAKTADANTÎKÂ : Celle qui a les dents rouge ensanglantées.
43. SMÂSANAKÂLIKÂ : La noire qui erre dans les lieux de crémations des corps où règne la mort.
44. LOHITÂ : Celle qui est rouge.
45. KASTURIRASALIPTANGI : Celle dont les membres sont oins avec le jus de musc.
46. NRMUNDAHASTASASTACA : Celle qui détient le crâne de la pensée unique.
47. NISCÂLA : La rebelle non divisible.
48. VIJAYA : Celle qui est la conquête.
49. KÂLÂTITA (sita) : Celle qui est la vrai fortune.
50. SÂRVANI : Celle qui habite en tous.
51. SÂRVAKÂLODBHÂVA : Celle qui est l'humeur de tous les temps.
52. SHVETA : La blanche.
53. RAKSASI : Celle qui est la mère de tous les démons.
54. SYAMALÂ : La belle qui a le teint un peu foncé.
55. MANOJÂVA : Celle qui est aussi rapide que l'esprit.
56. KOTARÂKSÎ : Celle dont les yeux sont infinis.
57. NAGÂSAYINI : Celle qui repose agroupie sur les serpents.
58. VILAJJA : Celle qui n'a aucune pudeur.
59. NAGÂYAJNOPAVITANGÎ : Celle qui est la parure sacrée de la serpentine kundalinî.
60. KÂMALÂTMIKA : Celle qui a l'âme désirante.
61. VIJAYÂ : La conquérante qui mène à la victoire.
62. VAISHNAVÎ : Celle qui s'immerge dans tous les univers.
63. KÂLAKARSHINÎ : Destructrice de temps.
64. JYESHTHÂ : Elle est la plus ancienne.
65. BHIMANADINI : celle qui hurle d'un son horrible et extrêmement fort.
66. BHAYAM-KARI : Celle qui a peur.
67. BÂHULA : Elle est partout.
68. GUHYAKÂLÎ : La féroce aux crocs acérés.
69. MAHÂ-VIDYESVANÎ : Celle qui est la règle suprême de la grande connaissance.
70. RAKTAVASTROTTARIYAKA : Toute habillée de rouge.
71. VAJRAMAVKTIKARATNADYAKIRITAMUKUTOJJVALA : couronnée de perles et de bijoux brillants comme l'éclair.
72. RAKTA-VATSALA : Celle qui prend refuge dans la passion.
73. AYONIJA : Celle qui est née hors de l'utérus et d'une façon surnaturelle.
74. VÎRODHINÎ : La reine de la querelle.
75. SULAHITÂ : La très rouge.
76. PRETASANA : Qui est assise en compagnie d'esprits désincarnés.
77. SINDURARVNAMASTAKA : Son front est marqué avec le vermillion de l'amour qui apporte la lumière de la sagesse.
78. RASIKA : Celle qui est tout nectar.
79. PADMA-VIBHUSANA : Brillante comme un lotus.
80. SUKRASAMPACCHUKRAKARSAKARINI : Celle qui est la cause de l'attraction de la pureté et de la richesse.
81. MAHÂKÂLANITÂMBINÎ : La mère éternelle du grand temps.
82. SUNASIKÂ : Possédant un organe secret qui dégage un parfum excellent.
83. TARINI : La force rougeoyante de la vie.
84. PARAMANTARAMJITA : celle qui jouit du nectar suprême de l'immortalité.
85. LINGASUNDARÎ : La très belle à l'intérieur du corps subtil.
86. RAKTAPANAPARAYAMA : Celle qui boit avec passion.
87. TRIKUTASTHA : Celle qui est posée en trois endroits.
88. MAHATKUCA : Celle qui a de gros seins.
89. KUHU : La nouvelle lune.
90. KALAMANJRACANA : Dont le pied vibre comme le tintement des cloches.
91. BHAKTAVATSALA : Elle nourrit tous les passionnés.
92. NLLAGHAVA : Sa peau est bleue-noir comme certains nuages.
93. JVALAMUKHI : Son visage est rayonnant.
94. MADATURA : Celle qui est de tout temps complètement ivre.
95. BAHURÛPINÎ : Possède de nombreuses formes.
96. ATTAHA-SAPRASANNASYA : Celle qui éclate d'un grand rire lorsque son plaisir est extrême.
97. REVATÎ : Elle est l'abondance.
98. DHANADA : Donatrice de la richesse.
99. TRIGUNATMIKA : Celle qui est la manifestation de l'âme des trois qualités.
100. KÂMABÎJA-SVARÛPINÎ : Elle est l'incarnation du mantra klîm.
101. ARPANA : Elle qui est sans partie.
102. PRIYAPRETA : La bien-aimée des esprits désincarnés.
103. UGRAPRABHA : La mangeuse de charognes.
104. MUKTAKESI : Celle qui a les cheveux dénoués.
105. YUGA-DANTURA : Celle qui est au-delà des âges du temps.
106. PÂVINI : Elle souffle comme une brise fraîche.
107. KÂLARÂTRÎSA : Celle qui est effrayante à regarder.
108. PUSTIH : Celle qui est la nourriture.
Les 108 noms de Shrî-Mahâ Kâlî sont utilisés et récités lors de son adoration (Pûjâ) en forme de Devî. Références : L'Alitopâkhyâ (Sahasnamam Lalitâ), les 1000 noms, L'Adyakâlî Svarupa Stotra (Adyakalisvarupastora) Mahânirvâna Tantra ( les 100 noms), le Mahatmyam Devi (Durga Saptashati), le Kâlikâ Purâna (Upapuranas), Hymn to Kâli Karpurâdi Stotra (Kâlî Puja Paddhâti)
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